investissement assurance vie

En matière d’assurance vie, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte afin de choisir la meilleure police. Nos experts ont rassemblé tous leurs meilleurs conseils pour vous aider à choisir la meilleure assurance vie selon vos besoins. Suivez-les au travers de cette revue, et l’assurance vie n’aura plus aucun secret pour vous !

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Avant de trouver les meilleures assurances vie, il convient de rappeler la définition.

Le terme de « contrat d’assurance vie » est souvent confondu avec le terme de « contrat d’assurance décès » ou « contrat prévoyance ». Le contrat d’assurance vie est un produit financier qui permet de constituer ou de valoriser un capital en vue d’un projet.

Il peut être souscrit par une personne physique, par une société ou par une association. Les contrats d’assurance vie ne sont pas soumis à un régime de droit public. Ils sont régis par le Code des assurances. 

Les 4 précieux conseils 💎

1. Définir ses besoins en capital

Avant toute souscription d’un contrat d’assurance-vie, il est essentiel de définir ses attentes et ses besoins en capital. En effet, le montant que vous souhaitez placer sur le contrat d’assurance-vie est un élément déterminant pour l’établissement du montant que vous pouvez investir.

Par exemple, si vous souhaitez placer 10 % de vos avoirs dans un fonds en euros, il faut que le contrat vous permette d’investir un maximum de 30 % de votre capital dans des supports sans risques (par exemple, des obligations d’État ou des actions de sociétés non cotées en Bourse).

2. Comparer les polices d’assurance vie

Avant de souscrire votre contrat d’assurance-vie, comparez les contrats disponibles sur le marché.

Il existe des centaines de contrats différents. Avant de choisir le vôtre, prenez soin de vérifier les garanties proposées et l’ensemble des caractéristiques.

3. Choisir le bon intermédiaire

Le choix de son assureur est une étape importante lors d’un investissement sur le long terme.

Il faut choisir une société qui propose des contrats d’assurance-vie de qualité, c’est-à-dire des contrats avec un large choix de fonds et des frais peu élevés.

Le prix de votre contrat est un critère important dans la sélection, mais ce sont les frais cachés qui vont réellement vous permettre de réaliser des économies. En effet, les frais d’entrée et de gestion sont généralement élevés. Les contrats proposés par votre intermédiaire doivent donc être transparents sur le sujet et vous permettre de réaliser des économies.

4. Vérifier la qualité des supports d’investissement

Il existe des supports d’investissement qui offrent plus de sécurité et d’avantages fiscaux, mais ils sont plus risqués. Il faut donc bien étudier votre situation personnelle pour choisir le bon support.

Les supports en unités de compte sont les plus risqués puisque vous ne connaissez pas à l’avance la performance et la stabilité du support.

une assurance vie

Notre sélection d’assurances vie

Comme le montre cet article, les contrats d’assurance vie ont encore de beaux jours devant eux. Alors, voici sans plus attendre la sélection de nos experts.

Nalo Patrimoine

Nalo Patrimoine est un contrat de gestion automatisé qui vous permet de faire cohabiter au sein d’un même contrat différentes épargnes pour plusieurs projets, comme par exemple :

  • La constitution d’un capital pour votre retraite
  • La préparation des études de vos enfants
  • L’achat d’une maison ou d’un appartement

Par ailleurs, au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la maturité de l’un de vos projets, Nalo transfère progressivement votre épargne vers des placements plus sûrs. La gestion est totalement individualisée et répond à vos attentes précises. Enfin, les frais sont très compétitifs et vous permettent de réaliser des économies.

BforBank vie

BforBank est une jeune banque qui propose des produits financiers de qualité. Le contrat d’assurance-vie BforBank est un produit très compétitif qui vous permet d’investir dans un large choix de fonds de placement.

BforBank Vie propose à ses clients la possibilité de réaliser des arbitrages entre les différents supports, et de faire des retraits partiels ou totaux. Le service client est de très bonne qualité et vous permet de disposer de toutes les informations nécessaires pour faire les meilleurs choix pour vos investissements.

Enfin, BforBank propose une offre de bienvenue très attractive qui vous permet de bénéficier d’une réduction significative des coûts de votre contrat d’assurance-vie.

Placement-direct vie

Placement-direct vie est un contrat d’assurance-vie haut de gamme proposé par Placement-direct.fr. Ce contrat permet de profiter d’un large choix de placements et d’un accompagnement de vos projets sur le long terme.

Le gros avantage de ce contrat est qu’il ne demande aucun frais d’entrée ni de gestion. De plus, les charges sur les produits sont très faibles et vous permettent de réaliser d’importantes économies.

Notre tableau récapitulatif des meilleures offres

 

Nom du contrat d’assurance-vie Atouts
Nalo Patrimoine Multiprojets, gestion individualisée, investissement sécurisé de manière progressive 
BforBank vie Large choix de fonds de placement, expertise du service client
Placement-direct vie Frais attractifs, accompagnement sur le long terme

  

Le mot de la fin

En résumé, on peut dire que l’assurance-vie est un très bon moyen d’épargner à long terme. Elle vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants et d’investir dans un large choix de fonds de placement.

Cependant, il est important de bien choisir son contrat et de prendre en compte tous les coûts liés au produit. Prenez le temps de comparer les différentes offres du marché afin de trouver le meilleur contrat d’assurance-vie.