L’assurance auto entrepreneur est souscrite par tous les professionnels d’un métier ayant le statut de micro-entreprise (autrefois appelé auto entrepreneur). L’offre est signée pour couvrir les salariés de la société et la société elle-même contre les éventuels risques et dommages causés à autrui. Êtes-vous à la recherche d’un comparateur d’assurance pour auto-entrepreneur ? Voici une sélection des meilleures plateformes en ligne qui proposent ce type de service.

Les plateformes proposant un comparateur d’assurance pour les auto-entrepreneurs.

Il y a plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez trouver un comparateur assurance auto entrepreneur.

Assurland Pro

Assurland Pro propose sur sa plateforme un comparateur gratuit d’assurance auto entrepreneur. D’abord, vous remplissez un formulaire pour décrire vos besoins. Ensuite, la fiche est transmise aux différentes compagnies d’assurances partenaires de Assurland. Les établissements prennent contact avec vous dans un délai que vous avez préalablement défini pour vous proposer un devis pour les clauses professionnelles.

assurance auto Assurland est le leader dans la comparaison d’assurance pour auto entrepreneur depuis 2008 avec plus de soixante-dix offres d’assurance partenaires.

Meilleurtaux Pro

Meilleurtaux est l’une des meilleures plateformes en ligne qui proposent un comparateur d’assurance pour les auto-entrepreneurs. Elle dispose d’un outil de comparaison des tarifs des offres professionnelles qui est connecté aux assureurs et courtiers en temps réel.

Vous pouvez utiliser le logiciel pour comparer le prix des assurances de chaque compagnie afin de sélectionner celle qui vous convient. De plus, les nouvelles offres proposées par les assureurs sont automatiquement mises à jour au niveau du comparateur.

Consulter :  Comment rédiger une lettre de résiliation pour son assurance emprunteur ?

Clicassure

Clicassure met à la disposition des entreprises un comparateur d’assurance auto entrepreneur. Le site est équipé d’un outil adéquat pour tout type d’offres incluant diverses clauses. Pour faire une comparaison sur Clicassure, il vous suffira de compléter la demande mise à votre disposition sur la plateforme. Ensuite, les compagnies d’assurances partenaires du site prendront contact avec vous pour vous proposer les offres. Clicassure dispose de plus de vingt assureurs établissement avec lesquels il collabore.

Autres plateformes en ligne pour comparer les offres d’assurance pour auto entrepreneur.

Voici une autre sélection de plateformes sur lesquelles vous trouverez un comparateur d’assurance auto entrepreneur

LeLynx

LeLynx propose à ses visiteurs un comparateur d’assurance professionnelle pour comparer quatre types de couvertures professionnelles à savoir :

  • la responsabilité civile,
  • la garantie décennale,
  • la garantie multirisque,
  • la garantie mutuelle pro.

Pour comparer les assurances sur la plateforme, vous devez renseigner certaines informations liées à votre entreprise. Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez un devis issu de chaque compagnie partenaire de LeLynx.

Coover

assurance autoCoover est une plateforme d’assurance pour les professionnels et les indépendants. Avec une facilité d’utilisation, elle vous permet de comparer en quelques clics et de choisir le contrat le plus adapté à vos besoins. Elle dispose de 13 assureurs partenaires avec les meilleurs tarifs sur le marché. Pour connaître les prix, vous devez indiquer votre activité professionnelle ainsi que certaines informations liées à celles-ci.

Lesfurets

Lesfurets est une plateforme en ligne de comparaison à destination des professionnels et des indépendants. Sur le site, vous pouvez comparer les tarifs des assureurs en deux minutes. L’outil de comparaison disponible sur la plateforme vous fait un classement des meilleures offres en fonction des critères que vous renseignez. Ensuite, vous choisissez la solution qui vous paraît plus convenable.

Consulter :  Comment faire la renégociation d'une assurance emprunteur ?

Avez-vous vraiment besoin d’une assurance professionnelle ?

Si vous venez tout juste de lancer votre propre entreprise, la question de la souscription à une assurance professionnelle se pose très sérieusement. En effet, avec la crise économique que nous connaissons depuis déjà quelques années, il est légitime de vouloir faire des économies dans tous les domaines. Ainsi, il n’est pas rare de voir certains professionnels décider de ne pas souscrire à une assurance professionnelle sans même se poser la question de la légalité à ce sujet, mais que dit la loi à ce sujet ?

Et bien concrètement, comme vous pourrez le lire dans cet article qui est dédié à l’assurance professionnelle, celle-ci est vivement recommandée pour l’ensemble des entrepreneurs, mais elle n’est obligatoire que dans certains domaines très précis. Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la santé, vous ne pourrez pas vous passer d’une assurance professionnelle, ce qui est très compréhensible ! Mais le domaine de la santé n’est pas le seul concerné : vous découvrirez également qu’il vous sera forcément nécessaire de souscrire à une assurance professionnelle si vous travaillez dans le monde du conseil aux entreprises ou aux particuliers, du droit, ou encore des voyages par exemple.