La flexibilité représente le premier avantage des banques en ligne pour les professions libérales. Ces banques permettent en effet de gérer votre compte ou d’effectuer une transaction à tout moment, partout et depuis n’importe quel appareil (tablette, smartphone…). Vous avez besoin d’une banque en ligne pour une profession libérale ? Voici les meilleures.

Qonto, la meilleure banque en ligne profession libérale

Qonto est la meilleure banque en ligne profession libérale. C’est une référence dans le secteur de la banque digitale. La banque en ligne accepte de nombreux statuts juridiques sous lesquels les professions libérales exercent. En dehors des services bancaires de base, Qonto vous propose également d’autres prestations intéressantes. Vous pouvez notamment bénéficier :

  • d’outils de comptabilité,
  • de gestion de facture
  • et de notes de frais.

Par ailleurs, Qonto vous permet de bénéficier d’une interface intuitive et ergonomique ainsi que d’une application mobile. L’ouverture de compte est facile et se fait en quelques minutes seulement. À noter que le dépôt d’espèces n’y est pas possible. Pour ce qui est de l’encaissement de chèque, le service est disponible, même s’il est limité.

Boursorama, une banque en ligne de référence pour profession libérale

Cette banque en ligne est particulièrement adaptée aux professions libérales qui ont choisi d’exercer sous le régime de la micro-entreprise ou en entreprise individuelle. Filiale de la Société Générale, Boursorama donne la possibilité d’éviter les frais de mouvement et les frais sur vos prélèvements SEPA interentreprises. Boursorama propose en effet les mêmes services qu’une banque classique avec un large éventail de solutions de paiement et d’encaissement. Cette banque en ligne vous permet de bénéficier d’une assurance complète ainsi que d’un Livret Pro.

Consulter :  Comment rédiger une lettre de résiliation pour son assurance emprunteur ?

Axa Banque, la banque en ligne incontournable pour les professions libérales

Axa Banque s’adresse uniquement aux professions libérales qui exerçant sous le statut d’auto-entrepreneur. L’ouverture d’un compte bancaire sur Axa Banque est gratuite, à condition de souscrire à une carte Visa et de dépenser plus de 900 euros par trimestre. Chez Axa Banque, le découvert est autorisé et vous avez accès à des solutions d’assurance et d’épargne. Par ailleurs, Axa Banque dispose d’un service client professionnel, à l’écoute et réactif. Ce dernier est joignable 7 J/7 et 24 heures/24 par différents canaux (mail, tchat en live, téléphone). Ainsi, vous avez une équipe d’assistance à votre disposition pour répondre à vos différentes préoccupations.

Shine banque en ligne, un leader en matière de profession libérale

Avec cette banque en ligne pour profession libérale, vous pouvez :

  • ouvrir un compte bancaire pour profession libérale en ligne en quelques clics
  • gérer votre comptabilité
  • obtenir une carte de paiement Mastercard Business
  • et avoir à votre disposition un outil de facturation intégré dans votre compte Shine.

Elle dispose d’une application mobile simple à utiliser avec une interface est très intuitive et s’adresse spécialement aux professions libérales.

Manager.one : la banque en ligne idéale pour profession libérale

Manager.one est très appréciée par les libéraux, car elle est la solution la plus avancée en termes d’expérience client. Grâce à son ergonomie, son interface est facile d’utilisation. Vous pouvez ainsi effectuer toutes vos transactions depuis votre PC ou appareil mobile. Manager.one accepte tous les statuts et ne prélève pas de frais sur dépôt de capital. Les comptes pro chez Manager.one incluent un service de gestion de facturation et de note de frais ainsi qu’un terminal de paiement. Vous pouvez également souscrire un contrat de proximité, cela sans engagement.

Consulter :  Quel est le prix d'une assurance professionnelle auto entrepreneur ?