L’expatriation est un long processus qui nécessite un maximum de préparation.

Elle peut se montrer stressante, car vous devez changer de localisation, de langue ainsi que d’habitudes. L’assurance expatriation est une solution qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille durant tout votre séjour. Pourquoi souscrire à une assurance Expatrié ?

Une couverture et des garanties optimales

L’avantage principal d’une assurance Expatrié est de vous proposer un meilleur accompagnement dans votre pays d’expatriation. Elle vous permet de remédier aux différents problèmes relatifs à un changement de pays comme la non-maîtrise de la langue. En outre, l’assurance expatriation permet de couvrir tous vos frais médicaux à l’étranger.

Il peut s’agir des soins courants, optiques et dentaires, de l’hospitalisation, de l’évacuation médicale ainsi que de la maternité. En d’autres termes, l’assurance expatriation vient renforcer la protection qu’offre la Caisse des Français de l’Étranger. En fonction du contrat souscrit, vous pouvez bénéficier d’une large palette de garanties. Ces dernières couvrent essentiellement :

  • les frais d’assistance en cas de sinistre,
  • la substitution de revenus en cas d’invalidité ou d’incapacité,
  • les cas de rapatriement,
  • la protection et l’assistance juridique à l’étranger,
  • le versement de capital en cas de décès.

Toutefois, selon le type de contrat, votre assurance peut couvrir tous les membres de votre famille.

Des contrats et formules flexibles

Pour apporter une satisfaction à tous les besoins des expatriés, les compagnies d’assurances expatriation proposent une diversité de contrats ou de formules. Ces derniers varient d’un assureur à un autre et contiennent des garanties différentes. Le but est de permettre à chaque assuré de trouver la formule qui répond à son profil et à ses attentes.

La devise de monnaie joue un rôle capital lors de la souscription du contrat. Elle vous permettra d’identifier l’offre la plus avantageuse qui vous fera dépenser moins pour une couverture optimale. Cependant, vous devez veiller à ce que la formule choisie soit conforme aux réglementations en vigueur dans le pays d’expatriation. Un contrat dédié particulièrement à votre situation géographique vous procurera beaucoup plus d’avantages.

Des tarifs abordables et variés

Il s’agit de l’un des avantages majeurs de l’assurance expatriation. Puisque les contrats et les formules d’assurance sont diversifiés, les tarifs sont également flexibles. Ils varient principalement en fonction de trois critères que sont l’âge, le pays d’expatriation et la formule choisie.

La tranche d’âge permet de définir le montant de la cotisation de l’assuré. Moins ce dernier est âgé et moins le tarif de cotisation sera élevé. Quant au pays d’expatriation, il a un effet levier sur les tarifs en fonction de la situation géographique.

Par exemple, si les soins médicaux sont accessibles à moindre coût, votre cotisation sera sans doute faible. Il en est de même avec les différentes options qui proposent diverses garanties. Les formules simples qui proposent des garanties minimales requièrent une cotisation réduite tandis que les offres complètes reviennent un peu chères.

En conclusion, l’assurance Expatrié apporte de nombreux avantages au souscripteur. Elle permet d’accompagner vos premiers pas et d’optimiser votre protection à l’étranger. La diversité des offres vous permettra de trouver la formule qui répond le mieux à vos besoins, mais aussi à votre budget.

Supprimer tous les tracas du quotidien

Lorsque vous êtes très loin de votre pays d’origine, il y a souvent du stress et de l’angoisse qui s’invitent dans le quotidien. Avec une assurance pour les expatriés, vous bénéficiez d’un accompagnement si vous rencontrez un problème par exemple au cours de votre séjour. Il n’y a rien de plus stressant que de se retrouver dans un conflit ou un contexte particulier sans avoir la possibilité de rentrer chez vous, en France par exemple.

  • L’assurance pour les expatriés peut donc être intéressante dans divers cas de figure que ce soit pour les déplacements professionnels ou votre vie privée.
  • Pendant vos voyages, vous pouvez aussi souscrire une telle assurance, vous aurez alors un contexte serein pour profiter pleinement de votre séjour.
  • Comme c’est le cas pour tous les contrats de ce genre, ne négligez pas les termes de ce dernier ainsi que les situations prévues par l’assureur.
  • Dans certains cas, vous pouvez avoir un retour pris en charge à 100 % ou seulement des aides.

Souscrire une assurance pour les expatriés, c’est faire le choix de la sérénité que ce soit pour vous ou l’ensemble de votre famille. Il ne faut donc pas négliger cette solution.