Pour résilier son contrat d’assurance auto, il faut nécessairement adresser une missive à son assureur actuel pour le lui notifier. Cette lettre qu’il faut rédiger a des caractéristiques qui lui sont propres. Vous ne pouvez donc la rédiger sans connaître comment il doit se présenter. Voici quelques étapes qui vous aideront à franchir ce cap.

Télécharger un modèle de lettre de résiliation sur internet

Pour rédiger sa lettre résiliation contrat assurance auto, vous n’avez pas besoin de réflexion. En effet, les sites d’assurances offrent la possibilité de télécharger en ligne des modèles de lettre de résiliation. En fonction du motif qui vous pousse à résilier votre contrat, vous trouverez donc un modèle de lettre qui vous correspond. Au nombre des sites sur lesquels vous trouverez des modèles de lettre de résiliation d’assurance auto, il y a :

  • Bonne assurance
  • Selectra
  • Réassurez-moi
  • Goodassur.

Vous pouvez également vous rendre sur le site le comparateur assurance ou sur Ornikar pour trouver ce que vous recherchez. Les sites qui proposent des modèles de lettre sont en effet légion. Une fois sur le site, vous n’aurez qu’à télécharger le modèle de lettre de résiliation de contrat assurance auto. Par ailleurs, notez que ces plateformes vous offrent ces modèles de lettre gratuitement. Vous n’aurez donc pas à vous inscrire, ni à payer une quelconque somme.

Personnalisez le modèle de lettre de résiliation trouvé en ligne

Après avoir trouvé le modèle de missive qui correspond au motif pour lequel vous voulez résilier, l’étape suivante consiste à la personnaliser. En effet, celles que vous trouverez sur internet sont rédigées de façon standard. C’est à vous d’y insérer donc vos coordonnées et les informations nécessaires. Ces informations sont entre autres :

  • les coordonnées de l’assuré (nom, prénom, situation géographique)
  • les coordonnées de votre assureur
  • le numéro du contrat que vous souhaitez résilier.
Consulter :  Assurance Emprunteur : comment bien faire son choix ?

Ce sont des informations qui doivent forcément figurer dans le contenu de votre lettre de résiliation. D’autre part, vous avez la possibilité de procéder à la personnalisation de la dépêche directement en ligne. La plupart des sites qui proposent les modèles téléchargeables vous donnent cette opportunité. Sans avoir à trop vous gêner, vous pouvez donc rédiger votre lettre de résiliation et l’envoyer à votre assureur dans un bref délai. De plus, cela ne vous prendra pas trop de temps.

Comment rédiger soi-même sa lettre de résiliation de contrat assurance auto ?

Dans le but de donner à votre lettre résiliation contrat assurance auto une originalité et une touche personnelle, vous pouvez décider de la rédiger vous-même. Dans ce cas, voici ce que vous devez faire :

  • renseigner vos coordonnées en haut à gauche
  • mettre les coordonnées de l’assureur en dessous de la date
  • rédiger la lettre en y insérant les informations relatives au contrat à résilier.

Dans la lettre de résiliation que vous allez rédiger, le numéro du contrat d’assurance à résilier doit figurer dans l’objet. Dans le contenu de la lettre, il doit revenir également. Vous devez dire à votre assureur que vous désirez résilier votre contrat d’assurance dont le numéro est ( numéro du contrat) ainsi que le motif de rupture. Par ailleurs, vous devez veiller à bien renseigner les informations concernant votre contrat d’assurance auto à résilier. Rédiger soi-même la lettre de résiliation vous demandera un peu plus de sacrifice. Vous devez y consacrer en effet beaucoup de votre temps et une bonne concentration.

Consulter :  Où trouver un comparateur d'assurance pour auto entrepreneur ?