Vous désirez circuler l’esprit tranquille sur toute l’étendue du territoire français avec votre moto 125 ? Pour ce faire, vous devez souscrire une assurance. En effet, la loi oblige tout conducteur à assurer son véhicule avant de la mettre en circulation. Il se pose alors le problème du coût d’une telle opération. Voici le prix d’un contrat d’assurance moto 125.

Le prix d’un contrat d’assurance moto 125 en fonction des différentes formules d’assurance

Si vous envisagez souscrire un contrat d’assurance pour votre véhicule, sachez que son prix varie en fonction de plusieurs facteurs. En réalité, le prix assurance moto 125 dépend essentiellement des formules d’assurance. Vous l’aurez compris, il en existe plusieurs. Vous retrouvez les formules au tiers, intermédiaire et tous risques.

Le tarif pour la formule au tiers d’une assurance moto 125

En tête de liste se trouve la couverture d’assurance au tiers. Il s’agit d’une formule de base essentielle pour tous les conducteurs. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour cette dernière pour vous lancer. Le prix de la formule d’assurance au tiers est fixé à un montant moins onéreux de 21 euros le mois. Pour un tarif maximum et mensuel, il faut dépenser en moyenne une somme de 38 euros.

Consulter :  Comment écrire sa lettre de resiliation d'assurance moto ?

Le prix en fonction d’une formule intermédiaire

Outre la formule au tiers, vous pouvez souscrire à une formule intermédiaire. En adhérant à cette dernière, vous bénéficierez d’une couverture responsabilité civile. Pour en profiter, vous devez débourser au minimum une somme mensuelle de 25 euros. Par ailleurs, il faut payer en moyenne 41 euros pour un prix maximum.

Le tarif pour une formule tous risques

Bien qu’il existe de multiples formules, il est préférable de souscrire pour votre moto de cylindrée 125 une formule tous risques. Ce faisant, vous ne manquerez pas de profiter de plusieurs garanties. D’ailleurs, la plupart des conducteurs ne cessent de recourir à la formule d’assurance tous risques. Cela dit, il convient de préciser que le prix minimum et mensuel de celle-ci est fixé à 32 euros. Au maximum, vous devez débourser en moyenne un montant de 47 euros.

Les facteurs de fixation d’un prix d’une assurance moto 125

Pour fixer le tarif d’une assurance moto 125, il existe bien d’autres facteurs qui sont pris véritablement en compte. Il s’agit notamment du type de moto. En effet, vous pouvez retrouver des motos 125 à deux ou à trois roues, homologuées ou non homologuées. Outre la nature de l’engin, l’expérience et le permis de conduire permettent de définir le prix d’une assurance moto 125. Parmi les facteurs de fixation du tarif d’un contrat d’assurance moto figurent aussi les garanties sélectionnées par l’assuré.

Les différentes couvertures de l’assurance moto 125

Lorsque vous souscrivez à une assurance moto 125, cette dernière vous offre un certain nombre de garanties. Chaque couverture dépend de la formule d’assurance choisie par le souscripteur. En réalité, il est bel et bien possible de bénéficier soit :

  • d’une couverture au tiers
  • d’une couverture intermédiaire
  • ou d’une couverture tous risques.
Consulter :  Pourquoi passer à une assurance auto sans franchise ?

La formule tiers servira à uniquement dédommager les préjudices matériels et physiques que vous aurez causés à un tiers en cas d’accident. La couverture intermédiaire donne droit à un peu plus de protection sans pour autant faire gonfler la prime d’assurance. Ainsi, en plus des garanties offertes par la formule tiers, vous pouvez bénéficier d’une garantie vol et incendie, bris de glace, etc. La couverture tous risques est la plus complète de toutes. Elle vous permettra de jouir des meilleures garanties et des dédommagements dans la majorité des situations.